Peinture Battlelore, bombe, lavis, créatures

battleloreBattleLore est un jeu de plateau médiéval-fantastique avec des figurines et des cartes : on installe son armée sur le champ de bataille, puis on se met sur la gueule à coup de brouettes de dés!
Comme il y a plus de 200 figurines et qu’elles sont grises, l’idée était de les peindre afin de donner un effet de masse plus sympa et plus pratique pour le jeu.

 

Couche de base à la bombe

  1. Les figurines ont préalablement été trempées au produit vaisselle et dégraissées.
  2. Le matos: les taggueurs reconnaitront à coup sûr la bonne vieille Montana Hardcore ! D’ailleurs je n’ai pas forcement choisi la meilleure gamme de bombe… Les Alien Art sont satinées, les Molotow sont mates, les Montana sont brillantes.
  3. Traitement par lot: quarante par quarante! 4 passages, je tourne la face du socle pour me repérer: devant-face droite-derrière-face gauche, j’attends 5mn que ca sèche un peu. Au final la peinture est bien répartie partout et cela donne l’équivalent de deux couches.
  4. Les créatures sont peintes en noir parce qu’elles auront droit à un traitement de faveur, elles…

 

Des ombres dans les creux, avec le lavis

Deuxième session : « Faut faire vite, mais joli quand même! »

Au boulot, donc, et à la chaine. C’est de l’encre Citadel diluée avec de l’eau pour le bleu et le rouge. L’encre verte était très liquide, on a peint directement avec. Résultats :

  1. Le vert est très réussi, il fonce la figurine.
  2. Pour le bleu, c’est plus mitigé, l’encre (trop diluée?) ne s’est pas toujours déposée dans les creux.
  3. Le rouge : la sous couche aérosol était plus sombre, le rendu lavis est discret mais réussi.

Peinture des créatures

Troisième séance un peu différente, car nous avons cette fois décidé de prendre notre temps pour peindre les créatures.

Ces 3 terribles monstres mesurent dans les 30mm, au lieu de 20mm pour les autres figurines du jeu, ca valait donc le coup d’y passer une après-midi.

Les deux autres geeks artistes étant des retraités du hobby Warhammer Battle & co, nous avons pu échanger moultes réflexions tout en oeuvrant subtilement sur nos ouvrages. Une ambiance fine et cultivée oui, je vous le dit …

Et voici donc :

  • cheveux de feu, le géant des collines
  • Agadou , l’élémentaire de terre
  • Chlob, l’araignée géante

battlelore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*