Mountain Falls, scénario journaliste fantastique contemporain

mountain fall CR de partie JDRCe que nous savons de Mountain Falls, scénario journaliste-contemporain avec fac-similé de journaux à remettre. Publié dans le magazine « Di6dent » n°0
Les facs similés des journaux sont ici

J’ai brodé une trame supplémentaire sur celle proposée, afin de permettre aux journalistes de rencontrer les deux témoins du meurtre qui n’étaient pas développé dans le scénario :

  1.  Chronologie de l’histoire
  2. -Les 14 PNJs et leurs motivations.

Compte rendu de partie

mountain fallsAlison, Cathy et Amber sont journalistes pour une chaîne TV câblée spécialisée dans les faits divers étranges. Elles partent pour Mountain Falls, afin de tourner un reportage sur deux meurtres qui viennent de se produire dans cette bourgade perdue et qui, selon la rumeur, auraient pu être commis par une “bête”, “un monstre”, ou on ne sait quoi. Nos trois vaillantes joueuses, respectivement présentatrice, cadreuse et monteuse, ont deux jours maximum pour boucler leur reportage.

Arrivée
En pleine nuit, alors qu’elles roulent à travers la dernière forêt avant la village, nos héroïnes heurtent une personne difforme et grimaçante qui s’écrase sur le pare brise avant de s’enfuir dans la forêt en grognant. En suivant sa trace à la lampe et camera au poing, elles arrivent dans un cimetière. A l’intérieur, rien, si ce n’est qu’elles se font surprendre par le gardien des lieux qui les jette dehors sans écouter leurs explications.

Arrivées à leur motel, elles s’informent auprès du gérant. John, visiblement sous l’emprise de la drogue, leur conseille d’aller voir son ami Syd “qui connaît tout le monde en ville” et qui cuisine à l’unique Bar-restaurant du coin.

Premier jour
Le lendemain, elles découvrent dans le journal du jour les principales actualités de Mountain Falls et décident d’aller interviewer un des deux lycéens témoins du meurtre horrible.

Au lycée, elles apprennent entre autres ragots, que le témoin, Tim, est un footballeur aguerri, et qu’il passe son temps a s’entraîner de manière obsessionnelle, surtout depuis les faits. Elles le rencontrent sur le stade et arrivent a convenir d’un rendez-vous avec lui pour un entretien plus tard dans la matinée.

Elles passent ensuite au restaurant rencontrer le cuisinier-basketteur à ses heures. Il est enthousiaste pour les aider, surtout lorsqu’il découvre une des journaliste prendre de la cocaïne dans les toilettes. Il est lui-même un grand amateur de ”meth”. Mais par contre il veut participer au tournage en échange de ses infos. Il a prévu de faire une “crystal partie” avec Tara, la seconde témoin du meurtre le soir chez une amie, afin de l’aider a supporter le traumatisme. Il y emmènera les PJs.

Toujours au restaurant, les investigatrices interrogent ensuite un groupe d’adultes très remontés contre le sherif de la ville qui a, selon eux, bâclé l’enquête de la première victime en concluant a un accident de chasse. Ils se rendent d’ailleurs à son enterrement. Les journalistes les suivent et réussissent après négociations à assister aux obsèques. Le groupe de proche de la victime précédemment rencontré crée un incident sur les lieux, en accusant les élites présentes d’incompétence.

Les Pjs retournent ensuite au stade retrouver Tim, toujours entrain de s’entraîner, mais plus seul cette fois, il est avec Jason, une star de foot locale au passé sulfureux.

Elles filment Tim qui raconte le meurtre horrible de la lycéenne. Il décrit le meurtrier dans des termes assez semblables à l’étrange personne-créature qu’elles ont renversé en voiture la veille. Un psychopathe bossu… Peut-être un enfant sauvage, ou un rejeton issu d’une famille dégénérée et isolée comme on a souvent pu le voir dans les films d’horreur.

Première nuit
Les journalistes retrouvent Syd en fin d’après midi. Il les emmène chez son amie Kelly, qui adore les drogues comme lui, même si elle est déprimée en ce moment. Sur la route il essaye de joindre son ami et dealer, Djamal, introuvable depuis le jour du premier meurtre. C’est sans succès. Ils se retrouvent tous dans une maison en compagnie de Tara, l’autre témoin du meurtre, très choquée ; de kelly et de sa mère Lily, junkie depuis des années. Tout ce beau monde fume de la “meth”, puis comme Tara se sent mieux, elle se fait filmer en racontant sa nuit d’horreur. Son témoignage est bien entendu, concordant avec celui de Tim.

Puis Tim le footballeur fait une entrée fracassante dans le pavillon, il est furieux de voir Tara, sa petit copine, prendre de la drogue. Il commence à se battre avec Syd. Il est accompagné de Jason et d’un autre Tim, jeune journaliste au canard local, qui est curieux de voir les PJs. Alors que celles-ci essayent à grand peine de calmer la rixe, Lily la quadragénaire qui habite là, craque et sors un fusil. Complètement défoncée, elle ne reconnaît plus personne et menace les PJs, tandis que les autres continuent a se battre, indifférents. En essayant de ceinturer la forcenée, une de nos journaliste se prend un coup de feu dans la jambe et s’écroule au sol. Sa collègue réussit cependant à terrasser Lily. L’événement arrête la bagarre, et les ados tâchent de calmer la femme en pleine crise d’hystérie, pendant que Jason le footballeur emmène la journaliste blessée à l’hopital. Les deux autres PJs retournent au Motel pour commencer le dérushage des vidéos du jour et attaquer le montage du reportage. La troisième s’occupe d’appeler le redac’chef depuis l’hopital puis revient en fin de nuit en boitant, toujours avec jason, qui loge lui aussi au motel.

Deuxième jour
Le matin du deuxième jour se profile et il faudra avoir fini le reportage pour ce soir !

Au réveil, c’est un John méconnaissable qui apporte aux PJs le journal du jour. Il s’effondre en larmes. Dans le journal, on apprend qu’un troisième meurtre a été commis dans la nuit, et en pleine ville. Un jeune fille, à nouveau, a été retrouvée massacrée et violée dans un cabanon de jardin. Les Pjs essayent de consoler John, puis comprennent que ce n’est pas le nouvel assassinat qui le traumatise : il vient d’apprendre le suicide de Lily, sa compagne. Stupéfaction, Il s’agit bien de la même Lily qui a terminé la soirée dernière en tirant sur les PJs à coup de fusil ! Tout le monde pars chez Lily et Kelly. Mais la maison est fermée. C’est alors que John reçoit un coup de fil de Kelly. Il est trop amorphe pour répondre c’est une des journaliste qui décroche et elle apprend que Kelly, Tara, Tim et Syd sont en route pour aller “venger” le suicide de Lily en allant hurler leur rage à la fondation de charité “house of love”. Ce mystérieux endroit intrigue les Pjs depuis le début. Ils s’y rendent alors en quatrième vitesse, non sans avoir prévenu Munro, l’adjoint au shérif, (elles ne font pas confiance au shérif lui-même). Mais Munro est complètement débordé : les habitants sont fous de rage à cause du nouveau meurtre et le cadavre a été retrouvé dans le jardin du juge Walter : c’est l’effervescence en ville !

Lorsque les Pjs arrivent à la fondation de charité, dans les hauteurs de la forêt. Elles découvrent un grand manoir victorien aux portes et fenêtres toutes fermées. Les ados sont entrain de tambouriner sur la porte d’entrée quand celle ci s’ouvre brusquement, laissant place à des vigiles qui tentent de les faire déguerpir. Une bagarre éclate. Syd quitte les lieux et passe par derrière la maison. il interpelle les PJs à grands signes pour les faire venir à lui : il est entrain de hurler le prénom de Djamal dont il vient d’apprendre qu’il serait enfermé ici, dans une des caves. ici ! ça tambourine sur une des portes en bois : Djamal est de l’autre côté ! Syd commence a casser les battants, aidé par une journaliste, tandis que l’autre filme la scène. Puis les bras de Djamal émergent. Il panique : une horrible créature chauve et bossue se trouve dans la cave avec lui depuis ce matin, il doit sortir ! Vite ! Il monte sur des caisses et se fait tirer par deux Pjs. Syd, lui, vient de s’entailler le bras avec du verre cassé, il saigne à blanc et commence à tomber dans les vaps. Puis djamal se met à hurler de douleur, quelque chose le tire vers le bas, dans la cave ! Un grognement, se fait entendre, Djamal émet un râle quand de nombreux chocs secouent son corps, son visage se crispe et il vomit du sang sur une journaliste qui supporte difficilement la scène de massacre qui se déroule sous ses yeux. Dans le même temps, une autre Pj réalise que les vigiles armés de matraques sont entrain de courir vers eux à l’autre bout du jardin : il faut fuir maintenant !

Mais entre celle qui boite à cause de sa blessure par balle et sa collègue prostrée contre le cadavre de Djamal, il n’y a pas grand chose à faire : seule la cadreuse est encore en état de fuir, alors elle pars en courant dans la forêt avec sa caméra, pendant que sa collègue retient les vigiles et appelle le shérif au téléphone…

La cadreuse, retourne en ville en passant par les bois. Elle passe au motel récupérer son ordinateur et après avoir appelé les autorités, elle fonce directement à l’aéroport pour sauver les rush du reportage.

Epilogue
le sujet monté connaît un succès instantané à sa diffusion TV et tous les regards se tournent vers Falls Mountain où la vérité éclate enfin au grand jour. Le pasteur avait un frère dégénéré et meurtrier. Caché, enfermé depuis des années, avec la complicité des autorités locales, il s’était échappé il y a quelques jours et à pu récidiver par quatre fois avant d’être mis hors d’état de nuire. Et ce, grâce à l’enquête de trois courageuses journalistes… Actuellement en cure de repos intensif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*