Luchadores, création de perso en ligne

Les histoires de Luchadores se déroulent dans un Triangle des Bermudes imaginaire des années 60 : l’archipel de Murcielagos. En son centre, un tourbillon gigantesque, nommé l’espirale grande, vomit depuis 400 ans des hordes de monstres et émet des ondes néfastes qui détraquent tous les appareils électroniques. Ce vortex semble être un passage vers la demeure de l’entité abyssale Juracan. (Certains n’hésiteraient pas à l’appeler Cthulhu…)

Les Personnages incarnés par les joueurs sont des lutteurs masqués : adulés par la population ils sont investis d’une mission ancestrale,  protéger Los Murcielagos des émanations maléfiques de l’Espirale Grande !

Ils portent un masque sacré qui leur confèrent des pouvoirs surhumains et ils tentent de neutraliser les créatures corrompues par l’espirale à grand renfort de prises, de saisies, de projections et de puissantes manchettes ! En face d’eux, des horreurs aquatiques, des démons, des momies, des sorciers vaudous… Tous invulnérables aux balles et porteurs des gemmes aux pouvoirs surnaturels !

Les luchadores n’ont pas choisi leur rôle, ils ont tous eu une ancienne vie… Normale. Mais ils sont aussi tous été aspirés par l’espiral grande un jour de tempête, lors du crash de leur avion ou de leur bateau, puis rejetés sur le rivage de puerto Dragon. Le même jour, un masque vierge est apparu et des Luchadores aguerris sont venus les chercher pour le leur remettre. Désignés héros malgré eux, les Luchadores luttent contre le mal, mais peuvent aussi être fascinés par l’espiral Grande au point de se faire corrompre à petit feu…

Bagarres épiques et enquêtes occultes

Le than - Mon pere en slip

Ce jeu est riche et les aventures que peuvent vivre les joueurs mêlent allègrement les clichés du pulp, de l’espionnage, des films fantastiques, du polar, du film noir…

Ah ! Los Murcielagos ! Ses îles industrielles ou abandonnées, ses ruines cyclopéennes et ses favelas, ses habitants haut en couleur et ses grands-méchants-savants fous ! Tout cela constitue un superbe bac à sable pour créer des histoires !

Le système de combat est axé autour de prises façon catch que l’on invente pour se constituer des réserves de dés à six faces, que l’on va ensuite jeter par poignées.

Ca donne des bagarres vraiment drôles où il faut raconter que l’on fait un flip arrière pour se saisir de la momie, qu’on la fait  tourner au dessus de sa tête en invoquant son totem protecteur, qu’on la projette par la fenêtre, pour ensuite courir et s’écraser sur elle de tout son poids !!

Le jeu n’est malheureusement plus édité, mais des scénarios et des aides de jeu sont disponibles à droite et à gauche.

Formulaire en ligne de Création de personnage

Pour ma part, j’ai confectionné un formulaire de création de personnage en ligne, pour permettre aux joueurs de prendre leur temps pour choisir leur personnage et de prendre connaissance avec l’univers de jeu, c’est un formulaire type google doc, les résultats sont ensuite affichés dans un tableur.

Vous pouvez vous créer votre luchador ici,

et voir le tableau récapitulatif là

Le than - mon père en slipLes illustrations sont de Le Than, tirées du livre « Mon père en slip », aux éditions Gautier-Languereau. La couverture du jeu de rôle est de Willy Favre, ed. Pulp Fever.