De profundis, lettre des abysses 5.1

De profundis lettre 05-01Voici le début de la cinquième lettre échangée dans le cadre de De profundis, le jeu épistolaire inspirée de H.P Lovecraft. Il s’agit de la troisième et dernière réponse de Monsieur Zéta à  Monsieur Masurel. (Première lettre et concept du jeu ici). Cette lettre en contient plusieurs sous forme de fragments, envoyés dans une grande enveloppe. En voici un première partie:

Cinquième lettre des abysses – fragment 01-

Monsieur Masurel,

du temps à passé depuis votre dernière missive à laquelle je n’ai pas répondu… j’en suis fort confus, mais j’ai été tres accaparé par  #####d’horribles éven###  lunatique.

Aujourd’hui, je dois reprendre contact avec vous, ### dévoil### démêler le vrai du faux. Mais laissez moi vous dire à quel point j’ai été attristé d’apprendre le terrible drame qui vous a touché. Je n’ai su quoi répondre car vous sembliez tiraillé entre perdre définitivement  votre femme de ce côté çi ###du rideau de brum### et la laisser aux mains de l’électronique, avec cette crainte qu’elle ne devienne un jouet, un pantin de cette fulgurance mémétique, de cette pensée vivante qui traverse le temps et l’espace ##pour vaincre l’humanité## pour ensemer dans l’univers matériel…  J’ai cherché monsieur Masurel ! J’ai cherché ! Et les grands anciens sont bien présents ! Dans la culture de masse !

Fragment

Je suis ce que je suis, oui je suis ce que je suis

comme ça c’est pas moi c’est quelqu’un d’autre

j’aurai voulu que ça se passe comme ceci

mais voila ça se passe comme ça

piranha, piranha petit animal sympa

écoute ton inconscient, écoute

ou tu te retrouveras où tu ne voulais pas

Ils ont beau courir ils ne savent pas où ils vont

Ils ont beau courir ils n’auront pas le temps

fond toi dans la masse gluante et innocente

ceux qui attendent le réveil du grand poisson noir

n’essaye pas de te démarquer, tu vis dedans

bientôt on vendra des drapeaux à l’effigie de tes héros !

Fragment

Je rêve d’une peluche, elle m’appelle dans mes rêves, une peluche à l’effigie de cthulhu : coutoo est son nom ! Ces jouets ont l’air si inoffensifs comme cela, mais il faut les voir parader dans Kadath, la bave aux lèvres, avec leurs yeux en bille de verre ! Shubi ! Coutoo ! Le vagabond ! Elles me suivent et m’attendent dans le hall des offrandes. ###coutoo## Je l’ai acheté sur Internet, tout comme le guide de Kadath : c’est incroyable cette précision dans les lieux et  ### je lis le guide monsieur Masurel, très attentivement. Mes trois peluches sont arrivées des États-Unis. Elles sont à mes côtés. Dans mon lit. Je ne me lève plus beaucoup. Tant que je n’aurai pas trouvé la clé de Kadath. Je lis le guide de la cité inconnue, et puis je retournerai travailler.

Fragment

Quand chaque pierre trouve sa place

Quand les plantes grimpent jusqu’à plus soif

Quand le soleil reflète les ombres

Tout est zen et tout se met en place

Oui, Yog Sothoth est la clé

quand les océans rougissent de sang

quand les innombrables franchissent la porte

Oui, yog sothoth est la clé

Ma grand mère me disait que c’était mieux avant

mon père me disait que c’était mieux hier

mon petit frère me disait que c’était mieux hier

mais lève les bras et lève la tête

Qui fait la loi ?  l’humain ou la puppet ?