A comme antarcides

Une tempête s’approche… Le ciel devient noir et je ressens une impression étrange… Comme si un danger se rapprochait de nous… T.1, p.30

AntarcidesLecture intégrale du rayon BD !
Antarcidès / Heroïc Fantasy /
Scénario : Paris / Dessin : Val /
2 Tomes de 2005 à 2007 – Série abandonnée ? /
Ed. humanoïdes associés /

A la première approche, c’est “Beurk”. Du dessin réaliste à la peinture, mais vraiment pas exaltant. Enfin, ça se lit, c’est du médiéval-fantastique sans les orques et les elfes, plutôt façon Sword & sorcery à la Conan. Il y a des emprunts aux romains, aux celtes, aux viking, aux samuraï… A l’atlantide et même à Lovecraft dans certains noms… En tout cas, les clichés sont bien tous là !

L’histoire ? La reine égorge la maîtresse du roi et sa suite, mais quelqu’un réussit a s’enfuir avec le bébé bâtard : c’est parce que c’est un élu, il a la marque et il faut l’éduquer à la dure pour qu’il puisse monter un jour sur le trône : c’est son destin ! Il va d’abord grandir chez des celtes, puis il est emmené chez des moines guerriers… Une fois grand et fort il retourne chez la reine -qui a comploté et tué le roi entre temps- pour massacrer tout le monde, mais ça ne marche pas très bien alors il doit trouver une autre solution… En fait il est manipulé, mais comme j’ai survolé la fin du tome 2, je n’ai pas trop compris par qui.

Bref, je n’ai pas trouvé ça terrible du tout, surtout le Tome 2, et en plus il semblerai que les éditeurs aient abandonné la série, et qu’on ai jamais la fin de cette histoire…

Bref : A désherber  !

Détails sur la série chez Bédéthèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*