A comme Angus Powderhill

Je te rappelle que c’est moi qui conduit cette quête… Moi et uniquement moi !!! Toi, tout démon que tu es, tu n’es là que pour m’épauler, compris ? T.2, p.26

angus-powderhill-Lecture intégrale du rayon BD !
Angus Powderhill / Heroïc Fantasy /
Scénario : Brunschwig / Dessin : Bailly /
2 tomes, entre 2001 et 2003 / Ed.Humanoïdes Associés

Ma première approche n’est pas très reluisante, soit c’est le dessin qui donne un aspect brouillon, soit ce sont les couleurs qui m’agressent… Difficile à dire. Mais à la lecture, je me suis vite plongé dans cette ambiance de fantasy originale : l’action démarre autour d’une caravane de forains, conduite par des non-humains qui s’exhibent eux-même comme des monstres. Ils subissent une importante pression de la part du seigneur local, mais ils sont cependant intégrés dans les traditions, car détenteurs de différents pouvoirs magiques. Les dialogues sont vivants, les personnages ont un fort caractère, le contexte est fouillé : ce premier tome est vraiment très réussi !

Le second tome nous emmène dans un tout autre univers par le biais de la magie inter-dimensionnelle, et donne une nouvelle ampleur à l’intrigue. Les protagonistes prennent une épaisseur très intéressante avec des motivations ambiguës et pas du tout manichéennes. L’exercice du pouvoir s’avère être un poids sans nom pour les souverains, les héros sont en fait plutôt dépassés par leur destin qu’autre chose, les péripéties sont nombreuses et le décor de l’univers est excellent !

Finalement le dessin est très réussi. Par contre, là ou le bas blesse, c’est que l’on a pas la suite… Et on ne l’aura probablement jamais vu que le tome 2 date de 2003… Dommage !

A mon grand regret : a désherber

Voir les détails de la série sur Bédéthèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*