A comme Amortels

Je vois un homme qui s’étrangle avec son pouvoir, je vois un ciel qui disparaît, je vois les mondes être engloutis par le désir du crane. (T.2 p.36)

amortels

Lecture intégrale du rayon BD !
Le Livre des Amortels – Tome 1 et 2 /
Heroic fantasy /
Scénario :Anne Ploy / Dessin : Frédéric Juret / 3 tomes entre 2004 et 2007 / Ed. Dupuis

Si le dessin m’a d’abord donné une impression assez grossière, je m’y suis plutôt habitué à la lecture, c’est un style, au trait épais, assez proche de la caricature, mais après tout pourquoi pas… Ça pose une ambiance, même si je n’en suis pas trop amateur.
En fait, ce qui pèche vraiment, c’est l’histoire ! L’intrigue est complètement obscure, on découvre tout un tas de personnages, dont les destins semblent se croiser et qui seraient sur le point de bouleverser l’équilibre cosmique… Le problème, c’est qu’aucun d’eux ne sait qui il est et ce qui se trame… Et nous non plus !
On y comprend pas grand chose, les celtes luttent âprement contre les égyptiens et les grecs, les hindis et les afro-animistes ne sont pas loin… Tout ça pour semble-il, acquérir l’immortalité et façonner une nouvelle réalité… C’est surtout une grande salade ésotérique et indigeste : j’abandonne au Tome 2 !

Mon avis : a désherber !

Voir les détails de la série sur Bédéthèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*