A comme Acqua alta

Pas de panique ! Ca doit faire partie du spectacle ! Ici tout est toujours bien organisé (p.61)

Acqua AltaLecture intégrale du rayon BD !
Acqua alta / Fantastique / Série en 2 Tomes / 2010 /
Par Daria Schmitt

Première impression : Des planches à la peinture réaliste, avec un trait assez statique… Ca me donne une impression un peu froide, pourtant l’univers semble bien barré avec tout un tas de personnages déguisés comme des clowns qui déambulent dans une ville à l’architecture titanesque et baroque…
A la lecture, mes réticences initiales sont rapidement oubliées, intrigué par le début de l’histoire qui nous emmène à Ultréquinoxe, une immense ville, isolée au milieu de l’eau et qui ne s’ouvre vers l’extérieur qu’une seule fois par an, lors d’un gigantesque carnaval. Les visiteurs y entrent par un train flottant et ils sont accueillis par un protocole extrêmement strict. Mais voila, un grain de sable va venir enrayer toutes ces belles règles avec ses castes et ses interdits sociaux.

Le premier Tome a été vite lu et m’a beaucoup fait penser aux Cités obscures. Par contre, dès le début du deuxième tome, le mystère devient franchement un peu trop mystérieux, et le plaisir de la découverte s’émousse, surtout qu’on a pas d’explication à la fin et que la description des différentes factions et de leur rôle reste somme toute très peu détaillé… C’est d’autant plus dommage que le dessin tendance à se simplifier dans le deuxième épisode alors qu’il était très soigné au début… Du coup j’ai le sentiment d’une œuvre un peu bancale…

A mon avis : a désherber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*